Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Portrait CV 2015 presse liens Créations tableaux de pierres et matières mosaïque decorative Mes araignées Mosaïque à l'école Ecole Notre Dame de Poissy - Projet sur St Louis Ecole Ormesson 2 à Enghien les Bains Fresques  Cours  Livres Voyages MOSAIC ART TOUR 2015 - LA SICILE Actu un héron en Provence Contact 

Portrait

CURRICULUM VITAE

lorem ipsum

lorem ipsum

PRESSE

Dès ma petite enfance, j’ai été très attirée par tout ce qui est artistique, et après le Bac je me suis assez naturellement dirigée vers une école qui préparait à ces métiers, l’Ecole Olivier de Serres à Paris. Puis je suis partie pendant plus de trois ans vivre au Brésil et au Chili. A mon retour en France, c’est dans le Tourisme, grâce à un bagage de cinq langues, que j’ai évolué pendant 15 ans .en tant que chef de projet.Après ces années de voyages, j’ai eu l’occasion et le désir de reprendre un métier artistique et j’ai choisi la Mosaïque, en faisant une formation professionnelle pendant deux ans. Je continue aujourd’hui à me former en faisant chaque année des stages avec des maîtres mosaïstes qui me permettent d’apprendre de nouvelles techniques, d’avoir un autre regard. et d'échanger.J’interviens chaque année en milieu scolaire pour réaliser de grandes fresques collectives avec les enfants. J’ai réalisé, depuis dix ans, une quinzaine de projets en mosaïque sur des murs d’écoles qui amènent de la couleur et de la joie sur des édifices parfois un peu tristes, pour la joie de tous !Je travaille aussi avec des adultes, des ados, des personnes agées, ou dans le milieu médico-social. Je donne des cours au sein de l’association Vauxoise «Mosaïque et Petits Cailloux ».

Parallèlement à ces activités de formation, je travaille comme artiste indépendante dans mon atelier : j’y réalise mes créations personnelles, ou bien encore des commandes publiques ou de particuliers.Je participe également à diverses expositions, comme par exemple au Carroussel du Louvre en 2012 ou aux Journées Européennes des Métiers d’Art. Au Salon des Artistes Indépendants Normands, à Rouen, en 2014, j’ai remporté le premier prix du département de Seine Martitime avec une de mes sculptures. Je suis auteur d’ouvrages : mon premier livre était sur la mosaïque et la technique du filet pour réaliser des fresques murales. La série de quatre livres destinés aux enfants que je viens de finir comprennent des activités manuelles diverses : bricolage, modelage, peinture, collage et…mosaïque. Il m’arrive de travailler avec d’autres mosaïstes, comme en janvier 2014 au Chili où j’ai eu l’occasion de vivre une expérience extraordinaire avec 90 mosaïstes du monde entier pour réaliser une fresque collective de 200 m2 sur la façade de la mairie de Puente Alto, un des quartiers de Santiago. Il s’agissait d’une première dans le monde de la mosaïque.



SANDRINA VAN GEEL NEUMANN

Sandrina VAN GEEL NEUMANN - 17 rue du Plant de Forvache - 78740 Vaux sur Seine - 01 30 99 34 45

MOSAISTE